Proudly hosted by

ASAM 
logo

www.asam.org.au

© Iceberg Events -
Conference & Event Management

Last updated:
Tuesday, April 24, 2012

Informations d ordre general

Banques

En général, les banques en Australie sont ouvertes de 9 heures à 16 heures et du lundi au vendredi. Des distributeurs automatiques, fonctionnant 24 heures sur 24, sont répartis dans l’ensemble de Melbourne et de sa banlieue. Il y a des bureaux de change à l’aéroport, dans les grands hôtels et dans les banques.

Location de voiture

En Australie, on peut louer une voiture à des compagnies locales ou internationales. Généralement, le coût, par jour, d’une voiture de dimension moyenne est d’environ 100 dollars australiens (AUD). Toutes le voitures ont le siège de conduite à droite, car dans ce pays, on conduit sur la voie de gauche. Un permis de conduire international peut être exigé.

Cartes de crédit

La plupart des cartes de crédit sont acceptées. Le Congrès n’accepte que Mastercard , Visa, American Express et Diners Club.

Taux de change des devises

La devise australienne (AUD) est décimale et se compte en dollars et en centimes. Les billets australiens sont de 100, 50, 20, 10 et 5 dollars et la monnaie se compose de pièces de 2 et 1 dollars, 50, 20, 10 et 5 centimes.  

Dégagement de responsabilité

La description du programme est correcte à la mise sous presse, mais les organisateurs se réservent le droit de modifier le programme, si nécessaire. Si tel était le cas,  les organisateurs du Congrès ne pourraient être tenus responsables de toute perte encourue par les délégués.

Dispositions particulières

Si vous nécessitez des dispositions particulières, veuillez le faire savoir au secrétariat en l’indiquant sur votre formulaire d’inscription.

Electricité

L’électricité est de 240 volts ou 50 Hertz. La prise de courant est à trois plots. De nombreux hôtels fournissent le courant de 110 volts pour le rasoir électrique.

Santé

L’Australie a un niveau élevé d’hygiène. Les médecins et les dentistes ont une formation de haut niveau et les hôpitaux sont bien équipés. En cas de maladie, le personnel de l’hôtel peut appeler un médecin.

Assurance

Il est fortement recommandé aux délégués de prendre une assurance de voyage et médicale avant d’entreprendre leur déplacement. Votre voyagiste pourra vous informer à ce sujet.

Responsabilité financière

Le comité organisateur et / ou l’organisateur du congrès ne seront pas responsables en cas d’accident, de perte ou de dommage causé à des effets personnels des délégués inscrits au congrès. L’assurance personnelle des délégués reste à leur charge.

Nombre limité

La participation à certaines séances de travail, activités collectives ou visites techniques sera limitée. Il est fortement recommandé d’y réserver une place à l’avance, au moment de votre inscription, pour éviter toute déconvenue. La préférence sera donnée selon l’ordre dans lequel les inscriptions seront reçues.

Passeport et visa

Tous les visiteurs doivent posséder un passeport et un visa d’entrée en Australie valides. Votre compagnie aérienne ou votre voyagiste vous informeront des procédures à suivre pour faire votre demande de visa. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez le site internet : http://www.immi.gov.au/immigration.

Dans certains cas, l’attribution d’un visa pourra dépendre des justificatifs apportés par le service d’inscription du congrès. Veuillez contacter la secrétariat si nous pouvons vous aider en quelque façon que ce soit.

Quarantaine

L’Australie n’a pas été touchée par de nombreuses maladies de la flore ou de la faune qui sont courantes dans d’autres pays. Des règles très strictes de quarantaine s’appliquent à l’importation d’animaux et de plantes qui ne peuvent être introduites dans le pays sans autorisation préalable. Les produits à base de plantes ou d’animaux sont également sujets à restrictions.

Taxes et remboursement

La taxe sur les biens et les services (GST), taxe sur la valeur ajoutée, est de 10 % pour l’ensemble des produits et services : hébergement, repas à l’extérieur, transports, électricité et autres services utilitaires, livres, mobilier, habillement, etc. Il y a des exceptions pour les produits de première nécessité tels que le lait, les fruits, les légumes, etc. La taxe est automatiquement incluse, selon la loi, dans les prix indiqués ou sur les rayonnages et, dans cette brochure, la taxe est incluse dans les prix mentionnés.  

Le tourist refund scheme (TRS), le remboursement des touristes, vous permet, sous certaines conditions, de demander le remboursement de la taxe sur les biens et services (GST) et celle de la wine equalisation (WET) payée sur les biens achetés en Australie. Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter les site Internet : http://www.customs.gov.au/site/page4646.asp

Pourboires

Donner un pourboire n’est pas aussi systématique ou réglementé en Australie que dans d’autres régions du monde. Le pourboire est facultatif, la récompense d’un bon service. Il peut représenter 10 % du montant de la note. Aucune charge de service n’est automatiquement ajoutée aux notes de restaurants ou aux notes de frais d’hôtels.

Voyage

Aux voyageurs venant d’un pays éloigné, nous suggérons de vous accorder au moins une journée ou deux de repos après votre vol pour vous adapter au changement d’horaire, avant le commencement du congrès. Il faut rappeler aux voyageurs venant de l’est et qui traversent l’Océan Pacifique qu’ils vont perdre une journée lorsqu’ils passeront la Ligne de date internationale.   

Climat

La température moyenne durant la journée, en septembre, à Melbourne, varie entre 15 à 20° Celsius.

Quels vêtements porter

Le temps, à Melbourne, peut être changeant : on dit qu’il peut y avoir les quatre saisons en une seule journée ! Il peut faire très chaud un jour et froid le jour suivant.

Portez plusieurs couches de vêtements et emportez une veste imperméable dont vous aurez peut-être besoin.

De bonnes chaussures de marche sont nécessaires, car il y a une grande variété de surfaces.

Il y a aussi à Melbourne beaucoup de boutiques où ce que vous n’emporterez pas avec vous – vous pourrez l’acheter !

English website


ICASM 2012 - Add to calendar

Call for Papers

ICASM 2012 - Cost and Registration

Dates importantes:
Date limite d’envoi des résumés: le 3 juin 2012
Notification des résumés acceptés: le 1er Juillet 2012
Date limite pour l’inscription d’avance: le 9 Juillet 2012

2012 ICASM | 60ème Congrès International de Médecine Aéronautique et Spatiale
Centre de conventions et d’expositions de Melbourne, en Australie
Du 16 au 20 septembre 2012

Please direct all event enquiries to the Secrétariat du Congrès:

Iceberg Events - 
conference and event management company
Téléphone +61 7 3876 4988
Email Query